mercredi 3 juin 2009

J'ai testé pour vous !

Pour remplir ma semaine dernière, j'ai fait le tour des spectacles humoristiques qui étaient gratuits et bien notés sur Billet Réduc, résultat : 4 en 7 jours, oui j'étais extrêmement motivée. Les immanquables sont Vérino et Frédéric Recrosio.

Au théâtre de 10 heures en fin de semaine, Vérino m'a agréablement surprise dès son entrée : pas de "vas-y que j'arrive sur la scène en dansant sur un fond de grosse musique", pas un spectacle sur l'amour parmi tant d'autres et pour lui, très bonne répartie et sens de l'improvisation.
Le soir où j'y suis allée, j'ai eu la malchance de tomber sur une spectatrice ultra énervante, au rire de hyène constant même quand c'est pas drôle... D'abord un peu déconcentré, Vérino (seulement 26 ans, arf) a su rapidement rebondir et même l'intégrer dans son spectacle, chapeau.

Vérino, au théâtre de 10 heures, jeudi/vendredi/samedi à 20h,
36 boulevard de Clichy, Paris 18e



Le suisse Frédéric Recrosio présente "Aimer, murir et trahir avc la coiffeuse" du mardi au samedi au théâtre Trévise. Je ne sais pas quelle est sa formation à la base mais le texte du spectacle m'a bluffé. On dirait qu'il récite un livre tellement ça me semble bien écrit, le phrasé est très étudié, ça m'a fait pensé à du slam parfois, c'est découpé, net, c'est un style que je n'avais encore jamais vu. Avec tous ces bons mots, je n'ai pas vu les 1h30, soit un peu plus que la moyenne des one-man-show.


Frédéric Recrosio, au théâtre Trévise, du mardi au samedi à 21h30,
14 rue de Trévise, Paris 9e

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire