dimanche 7 mars 2010

Do not forget...

... On est le 1er dimanche du mois aujourd'hui ! J'ai découvert il y a peu que si les musées nationaux sont gratuits tous les 1ers dimanches du mois, les monuments nationaux le sont également ! Si l'ennui vous guette, sortez plutôt de la couette et montez donc en haut de l'Arc de Triomphe ou des Tours de Notre Dame, visitez l'hôtel de Béthune-Sully ou le musée des Plans-Reliefs, allez faire brûler un cierge à la Chapelle Expiatoire ou à la Sainte Chapelle, recueillez-vous devant la tombe des grands hommes au Panthéon ou enfermez-vous à la Conciergerie !
J'ai "testé pour vous" le Panthéon, moué (les cours d'histoire sont bien loin) et j'ai grimpé les 234 marches de l'Arc de Triomphe, ça se monte assez facilement et j'ai adoré ! Il faut dire que j'adore voir Paris de haut (Montmartre, Montparnasse) donc aucune déception ! Un seul conseil si vous vous aventurez en haut de l'Arc ou des Tours de Notre-Dame, n'oubliez pas votre bonnet car c'est très venteux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire