jeudi 7 mai 2009

En selle !

Encore un long week-end où vous trainez les pieds ne sachant que faire sans dépenser pas trop d'argent ? Et si vous alliez voir les courses de chevaux...

Moi les courses jusqu'à récemment, ça me faisait penser au prix de l'Arc de Triomphe et toutes ces vieilles dames affublées d'horribles chapeaux ou au vieux café PMU de village enfumé... Pourtant depuis quelques temps, les hippodromes essaient de rendre le monde des courses plus accessible, plus attractif, avec des journées portes-ouvertes gratuites (sinon l'entrée est autour de 3 €), la découverte des écuries, des salons...



Attraction réussie pour l'hippodrome de Vincennes, puisque je m'y rend fin janvier alléchée par "la fête du chocolat" et la promesse de fondues au chocolat à discrétion.


C'est gratuitement que je pénètre donc pour la première fois (ou presque, Solidays ça compte pas) dans un hippodrome où je me retrouve entourée d'une foule de badauds qui est venue comme moi découvrir une course en vrai (après avoir sauté sur le chocolat gratos).
Dehors il ne fait pas très chaud mais je reste à découvert pour être au plus prêt (les tribunes sont couvertes), les chevaux font plusieurs fois le tour de l'hippodrome, RAS. Mais lors du dernier tour, je suis assez surprise par la réaction du public qui d'un bond se lève et s'époumone en criant "Mojito de la Vegaaaaa!!" et exulte, ou pas. Définitivement à voir pour l'ambiance lors des 10 dernières secondes !


Il existe 3 hippodromes près de Paris, chacun ayant une spécialité (trot, obstacles ou plat) : Longchamp, Auteuil et Vincennes et un peu plus loin : Enghien, Saint-Cloud et Maisons-Laffitte. Tous les jours de l'année se déroulent en moyenne 8 courses, pour savoir où et quand seront les prochaines près de chez vous : clic !

Plus d'infos sur le monde hippique : France Galop.

Merci à 4820 pour les photos et le partage de sucette en chocolat :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire