samedi 18 avril 2009

Chez Ladurée, faites durer le plaisir...

Il y a 2 semaines, un samedi pluvieux sur les Champs Elysées, chez Ladurée il y a foule, comme d'habitude me direz-vous.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Ladurée est à Paris ce que Meert est à Lille, une patisserie de renom incontournable pour qui passe quelques jours à Paris et ayant pour grande spécialité, les petits macarons.

Aujourd'hui je ne me dirige pas dans la partie à emporter, je ne suis pas venue pour une petite boite de macarons, cette fois moi aussi je fais la queue parmi les touristes pour le restaurant/salon de thé, il est 5 heures et je vais gouter chez Ladurée !

Crise ou pas crise, cet après midi on se fait plaisir alors va pour un gâteau et une boisson, le grand luxe en somme... Après moult hésitations, mon choix se porte sur le "divin", un gâteau aux framboises et un chocolat.



Et je ne suis pas déçue, le "divin" porte bien son nom, léger, frais, les framboises sont délicieuses et le chocolat onctueux, avec du vrai bon chocolat mais vu les prix, moi je prends mon temps ! Je déguste, je dirais même plus je savoure mon petit gâteau et mon chocolat parce que même si c'est bon je ne vais pas y aller tous les jours...

Pour un gâteau et une boisson, comptez dans les 15 euros. Pas donné mais tellement bon...
Un conseil, si vous êtes 2, l'attente n'est pas très longue mais davantage, il est conseillé de réserver.


Mais Ladurée ne sert pas que du sucré, coté salé dans la catégorie exquis-pas-donné, je demande le brunch.

A 35 euros, on est largement au dessus des prix pratiqués à Paris mais ça vaut aussi le détour ! J'ai été étonnée qu'il ne s'agisse pas d'une formule à volonté mais en réalité, la quantité ne manque pas, c'est même trop.
Au programme : une boisson chaude et un jus de fruit, un yaourt, des œufs brouillés, des petits pains, beurre et confitures, des mini sandwichs, des viennoiseries et bien évidemment des macarons :)



Moralité : 2 essais réussis, le contraire m'aurait franchement déçue alors une fois de temps en temps, why not mais pour le bien de la ligne et surtout du porte-monnaie, c'est à consommer avec modération...

Ladurée Champs Elysées,
ouvert tous les jours de 7h30 à minuit
75 avenue des Champs Elysées, tél : 01.40.75.08.75

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire