dimanche 19 avril 2009

Un brunch dimanche ? Non plutôt un drunch !

Le drunch, contraction de dinner et lunch , est arrivé de New York il y a quelques mois. Alternative au brunch consommé en fin de matinée, il est également réservé aux week-end et se déguste à partir de 18h.
Destiné aux lève très tard ou aux couche tôt, le drunch a une connotation beaucoup plus amicale que familiale. Mix entre goûter et apéro, il est beaucoup moins conventionnel qu'un repas puisque chacun choisit dans un buffet ce dont il a envie parmi un assortiment de plats salés ou sucrés.


Pour mon 1er drunch au resto, j'ai testé celui du Mini Palais, le restaurant du Grand Palais. Une formule avec pour accroche "toutes vos envies sur un plateau", il n'en fallait pas plus pour me convaincre d'essayer.
Le drunch est proposé à un prix unique de 28 euros, pas de buffet mais une fiche (ci-contre) à cocher, problème : quasiment tout me fait envie, j'ai envie de tout goûter ! Je coche beaucoup (trop), entre autres : oeufs brouillés, saumon fumé, carpaccio tomates basilic, velouté du jour, poulet grillé, etc.


Et quelques minutes plus tard, arrive un gigantesque plateau. Bien évidemment, je n'ai pas pu tout mangé mais tout était délicieux.
Une fois la partie salé terminée, les desserts arrivent sur un chariot où l'on choisit également ce que l'on veut, la corne d'abondance sur roulettes...

Moralité : très mauvais pour la conscience (j'ai eu les yeux plus gros que le ventre et j'en laisse pas mal) et très mauvais pour la ligne (je n'ai pas couru ce matin, ni depuis un moment d'ailleurs) mais qu'est ce que c'était bon...

Le Mini Palais, drunch servi le dimanche à partir de 18h,
3 avenue Winston Churchill, 8ème, tél. : 01.42.56.42.42

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire