dimanche 5 juillet 2009

Mettre les petits plats dans un grand : la grande cuisine à petit prix

La grande cuisine, ça ne m'avait jusqu'à présent jamais vraiment fait envie, d'abord parce qu'une crêpe beurre-sucre suffit à mon bonheur et puis surtout parce que payer un bras pour trois céleris à l'émulsion de betterave, bof. Mais puisqu'il ne faut jamais dire jamais et surtout pour fêter une grande occasion, direction : Hélène Darroze, restaurant gastronomique dans le 6 ème.

Avec 2 étoiles au guide Michelin, on pourrait croire que le restaurant est à l'abri des effets de la crise et pourtant, depuis quelques mois "le Salon" (partie de l'établissement situé au rez-de-chaussée) propose pour le déjeuner un plateau dégustation à 25 euros. A ce prix, on vous met des petits plats dans un grand plateau, dessert compris (pas de choix possible, selon le marché).

Samedi dernier, nous avons eu un gaspacho de pommes de terre, des ravioles au bœuf, des moules à la provençale, une sucette de foie gras, du saumon cuisiné je ne sais plus comment, le tout en petite portion of course et un délicieux dessert mangue-choco (ce que j'ai préféré). Bien sur les boissons et cafés sont en extra, regardez bien leur prix avant de commander !


Mon opinion : même si on n'est pas dans "la Salle à Manger" (là où l'on déguste les plats hors de prix), le serveur vous met tout de suite dans le bain : rien que la façon dont il énumère les plats qui constituent le plateau vaut le détour ! Dommage qu'on ne puisse pas choisir parmi une liste même restreinte de tapas car si vous n'aimez pas le poisson, samedi dernier vous auriez été bien déçu. Puisque le gaspacho et le foie gras, c'est pas mon truc, j'ai trouvé que c'était bon mais sans plus, heureusement le dessert était lui à tomber. A tester une fois et puis s'en va !

Restaurant Hélène Darroze, relais et chateaux,
4 rue d'Assas, Paris 6 ème
réservation
au 01.42.22.00.11 (reconfirmer une semaine avant)
Plateau dégustation tapas + dessert à 25 euros servi dans "le Salon" du lundi au samedi uniquement pour déjeuner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire