lundi 27 avril 2009

Pour rugir de plaisir

Cabaret, Fame, Hair, Bharati, Le Roi Lion... Toutes des comédies musicales qui ont été jouées (ou sont jouées) à Paris ces derniers mois et j'avoue, je les ai toutes vues étant assez fan du genre (non, ne me jetez pas de pierres).


Pourtant les comédies musicales sont plutôt l'apanage de Broadway ou de Londres mais depuis 1998 et Notre Dame de Paris, les "musical" ont fait un retour en force en France. Dépoussiérées d'une image un peu ringarde, à présent pas une rentrée sans une nouvelle comédie musicale (en septembre : Mozart), pour le meilleur et pour le pire !
D'un coté les grosses productions, notamment celles associées à TF1 (Roméo & Juliette, Cléopâtre) et de l'autre, des spectacles beaucoup plus modestes et moyens surfant sur la vague (Fame, Hair, Grease). Heureusement certaines se détachent du lot, tel Cabaret (rentrée 2007, joué plus d'un an) et le Roi Lion.


Le Roi Lion, fort de ses 3 Molières (meilleur théatre musical, meilleur créateur de costumes et meilleur créateur lumières), en est déjà à sa deuxième saison, les réprésentations sont données jusqu'au 31 mai mais rassurez-vous, ça reprend à la rentrée. De 25 à 99 euros, ce n'est pas donné mais ça vaut le coup ! Voilà une vraie comédie musicale comme à Broadway puisqu'il s'agit en fait de l'adaptation en français du spectacle joué depuis 1997 à New York. Décor, costumes, mise en scène, tout est parfait, vous ne verrez pas passer les 2h30 !



Et si vous vous sentez une âme de Christophe Maé ou d'Hélène Ségara,
en ce moment se déroulent les auditions pour Zorro aux Folies Bergères prévu cet automne. Matraque publicitaire oblige, pas encore de troupe mais déjà pas mal les affiches dans le métro...

Lors du choix de vos places pour le Roi Lion, préférez le 1er rang des balcons pour avoir une meilleure vue de la scène plutôt que tout en bas.

Théatre Mogador, du mardi au dimanche
25 rue de Mogador, 9 ème

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire